Il y a plusieurs années, j’ai vécu une relation amoureuse compliquée, énergivore, j’étais la plus heureuse en semaine A et la plus malheureuse en semaine B. Je vivais des moments d’intense bonheur et de complicité puis je retombais dans un état émotionnel de profonde tristesse, de doute et de désespoir. Le modèle du couple que je souhaitais et que j’idéalisais n’arrivait pas à s’incarner dans mon quotidien. Trop d’obstacles à la construction d’une vie à deux que je désirais.

Je passais mon temps à chercher des réponses et des solutions aux difficultés que nous vivions et il n’en restait plus beaucoup pour le reste…Sans compter l’épuisement, la lassitude, la colère, toutes ces émotions mêlées qui vous bouffent littéralement votre joie de vivre et votre élan. Comment tant d’amour pouvait générer tant d’impossibilités?

La prise de conscience & la rupture

Progressivement, je me suis rendue compte qu’être amoureuse ne suffisait pas pour être heureuse. Pourquoi? Parce que j’ai pris conscience que mes besoins et mes attentes dans la relation n’étaient pas nourris en grande partie. Et qu’ils ne le seraient à priori jamais… Et c’est parce que mon quota d’ espoir était à – 10 que j’ai réussi à partir. Non sans mal, car rompre quand on aime encore c’est très douloureux. Mais ce qui m’a permis d’agir, c’ est à la fois d’avoir dépassé mon seuil de tolérance mais aussi d’avoir arrêté d’y croire. Sûrement l’épuisement physique et mental aussi…Imaginez-vous dans un ascenseur émotionnel en permanence…

Après cette relation tumultueuse, j’ai aussi souffert de ma rupture, parce qu’au fond, je suis partie par dépit. J’ai traversée cette souffrance du manque de l’autre, du vide, de la tristesse de faire le deuil d’une vie rêvée, de l’idéalisation qui s’ensuit…ça à été très difficile pour moi car j’aimais profondément cet homme. Cependant, cette souffrance m’a été salutaire. Sur mon chemin de guérison j’ai enfin trouvé les réponses à mes questions. J’ai compris pourquoi nous nous étions choisis et pourquoi ça ne pouvait pas fonctionner à ce moment là .

La découverte des blessures émotionnelles

J’ai pris conscience des blessures émotionnelles que nous portions chacun en nous et qui bloquaient l’ harmonie de notre relation. J’avais mes blessures , il avait les siennes et aucun de nous n’en était conscient. Nos deux inconscients venaient régulièrement se percuter quand nos besoins profonds respectifs n’étaient pas nourris. C’est comme ça que certaines disputes partent d’un rien où que l’on n’arrive pas à être attentionné à l’autre par exemple. Parce que ce qui se joue à ce moment là dans le couple nous échappe ou nous frustre.

Mais comprendre quelles étaient mes blessures profondes n’était pas suffisant à ma guérison. C’est lors d’une formation en Psychologie énergétique ( EFT) qui veut dire technique de libération émotionnelle, que j’ai contacté intérieurement mes blessures. J’ai compris qu’elles se logeaient autant dans mon esprit que dans mon corps et que j’avais des couches émotionnelles à libérer. La plupart de ces couches émotionnelles dataient de mon enfance. Des peurs, des manques, un vécu « ordinaire » sans grands traumatismes mais qui avait pourtant laissé des traces en moi. J’ai donc fait ce grand nettoyage émotionnel avec l’EFT , technique incroyable de libération ! Grâce à cela, j’ai pu voir plus clairement quels étaient mes besoins profonds et donc essayer de les nourrir par moi-même. Je me suis sentie plus légère, plus forte, plus consciente et avec une estime de moi renforcée. J’ai compris que je ne méritais pas de m’abandonner pour une relation.

Un accompagnement sur mesure pour aider les femmes qui vivent une relation compliquée ou une rupture difficile

Est-ce que vous aussi vous voulez faire ce grand nettoyage? Guérir vos blessures, prendre enfin soi de vous ? Redéfinir vos besoins et vos attentes, être capable de poser vos limites dans la relation amoureuse et dans votre vie ? Est-ce que vous voulez briser ces schémas répétitifs qui vous maintiennent dans des relations d’abus, de soumission, de frustration, de manque…?

Forte de mon vécu personnel et de mon expérience de Thérapeute, j’ai crée une méthode d’accompagnement complet comme celui  que j’aurais voulu avoir à l’époque et qui m’aurait évité une grande perte de temps et d’énergie.


RESERVEZ ICI VOTRE APPEL DECOUVERTE POUR EN DISCUTER