blessures émotionnelles
La blessure physique, vous la connaissez, vous l’avez déjà expérimentée de multiples façons : un coup de marteau sur le doigt, une cheville tordue, une brulure… vous avez eu mal dans votre chair, dans votre corps, touché par un élément extérieur.
Pour la blessure émotionnelle, c’est quasiment la même chose: Vous êtes touché par un élément extérieur (une personne) qui, par ses actes, ses paroles ou ses non-dits vient vous blesser intérieurement, sur le plan de vos émotions.
Certaines situations, indirectement, peuvent aussi nous blesser: Situation d’échec, de rejet, d’humiliation…mais au fond, la situation ne fait que réveiller, ré-activer des émotions déjà en nous.

Il existe:

Les blessures d’enfance: Sentiment d’avoir été abandonné, rejeté, humilié, trahi, ou d’avoir subi des injustices …
Les blessures survenues dans notre vie d’adulte: Harcèlement, relation toxique, séparation difficile, agression morale, physique, sexuelle…
Et les blessures émotionnelles dont nous n’avons pas conscience et qui se manifestent sous la forme de blocages, de peurs , d’angoisses, de  troubles du comportement, de douleurs ou sensations physiques .  » Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime « .