Libération émotionnelle avec l’ EFT

La libération émotionnelle avec L’ EFT est une méthode psycho-énergétique. Elle s’intéresse au vécu psychique mais aussi à l’énergie du corps. En effet, elle se fonde sur le principe que toutes les émotions négatives sont liées à une perturbation du système énergétique corporel. C’est pourquoi, en travaillant sur la circulation énergétique de votre corps, l’EFT libère les émotions négatives : Peurs, phobies, mal-être, traumatismes, tristesse, colère, frustrations…
​L’EFT est  remarquable pour ses résultats rapides et durables. Cette technique est originaire des Etats-Unis et y est pratiquée couramment dans les cabinets de thérapie et de développement personnel. Aussi, de nombreuses études scientifiques ont reconnu son efficacité.
Comment agit la libération émotionnelle avec l’EFT :
​La  libération émotionnelle avec l’EFT consiste à stimuler des points méridiens avec les doigts. (On parle d’acupuncture émotionnelle). La personne le fait elle-même sur son corps (visage, buste et mains), guidée par le thérapeute. Elle prononce en même temps des phrases en lien avec le problème à traiter tout en observant ses pensées, émotions, ressentis.

EFT en ligne

 

Ainsi, la répétition des phrases ou des mots, combinée à la stimulation des points méridiens, permet de conscientiser la difficulté, de ne plus s’identifier à elle et de libérer l’émotion associée. C’est pourquoi en rétablissant le bon fonctionnement de notre système énergétique, l’EFT dissout ce qui était lourd et pesant en nous.
Pourquoi parle t-on de libération émotionnelle avec l’EFT? Parce que la charge émotionnelle liée à la pensée, l’événement … a perdu son intensité voire s’est totalement dissoute. Par ailleurs, dans le cas de traumatismes par ex, le souvenir reste mais la personne en parle avec détachement.
Voilà comment  notre libération émotionnelle avec l’EFT s’est produite. C’est presque magique de voir à quel point en quelques séances tout se transforme en nous.

 

La vidéo ci-dessous vous permettra de mieux comprendre le processus:

Laisser un commentaire